Minignan- Un programme de plantation d’arbres a démarré à Dioronzo, un village du département de Minignan, en vue de la constitution, à terme, d’une bande de forêt devant servir notamment de ligne de démarcation avec la Guinée voisine.
Le ministère des Eaux et Forêts conduit l’opération en partenariat avec le GIZ, la coopération allemande, dans le cadre global de la politique nationale de reboisement. Le projet spécifiquement vise à définir une zone de confiance, matérialisée par trois km de forêt, le long de la frontière entre le département de Minignan et les circonscriptions frontalières guinéennes.
Le préfet de Minignan, Assouman Kouadio Amos, a procédé au lancement officiel, lundi 11 octobre 2021. Pour le départ de l’opération 612 plants de tecks ont été mis en terre sur une superficie de 500 m2.
L’autorité préfectorale a rappelé, à l’occasion, aux habitants de Diorozon l’importance de ce projet qui va contribuer à la restauration du couvert forestier ivoirien tout en matérialisant la frontière avec la Guinée dans cette partie Nord-Ouest du pays. Sans oublier les retombées économiques pour eux dans le futur.
aks/kg/ask