x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 octobre 2021 | AIP

L’AIP, meilleure agence de presse de Côte d’Ivoire, selon la PNCI

Abidjan – Le jury de la première édition du Salon et des Awards de la presse numérique (SAPNCI) initiée par la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d'Ivoire a distingué l'Agence Ivoirienne de Presse (AIP) en qualité de meilleure agence de presse de Côte d’Ivoire, selon une liste des médias lauréats labélisés, publiée, mardi 12 octobre 2021.


Dans cette liste, le site « Afriquesoir.net » est reconnue comme le meilleur journal en ligne de Côte d’Ivoire, secondé par « 7info.ci » et « Afrique-sur7.ci ». Le prix du meilleur Portail web et agrégateur d'actualités de Côte d’Ivoire revient à Abidjan.net suivi respectivement, des sites « Educarriere.ci » et « Pressecotedivoire.ci ».


Enfri TV (Enfri.tv) devient la meilleure web tv secondée par Ose TV (Osetv.net). Le titre de la meilleure Web Radio de Côte d’Ivoire est attribué à « la voix de la Diaspora » suivie de « la Radio génération ». « Ayana Webzine » est reconnue meilleur Webzine.


" Lemediacitoyen.com" est reconnu comme le meilleur média communautaire de Côte d’Ivoire. " Aboucam.net" devient le meilleur blog de Côte d’Ivoire. Quand la distinction de meilleur média numérique régionale est accordé à « Ifou.net » suivi de « Bassamnews.com ».


Dans cette lancée, le meilleur média numérique Education/Entrepreneuriat/Emploi est décerné à « Educarriere.ci ». Le meilleur Média numérique Business & Digital à Sika Finance. Et le meilleur Média numérique People/Culture/Tourisme est accordé à « Lifemag-ci.com ».


« Supersportci.net » occupe le rang du meilleur média numérique Sport de l’année. Et le titre de la meilleure Digitalisation d’un Journal /Quotidien /Hebdo revient à « linfodrome.com », secondé respectivement par «  Fratmat.info » et « Gbich.net ».


Cio-mag.com occupe le rang de la meilleure Digitalisation d’un Magazine et RTI (Rti.info / Rti.ci), celui de la meilleure digitalisation d’une Chaîne Télé, suivi par « Live TV (Lifetv.ci / Lifeplay.ci) » et « NCI (Nci.ci) ». La meilleure digitalisation d’une Chaîne Radio est attribué à « Vibe Radio (Vibe.ci) » suivi par « Trace Fm (Trace.ci) » et «  Nostalgie (Nostalgie.ci) ».


Aussi, la PNCI s'étant inscrite dans la formation et le professionnalisme, rappelle que les Awards ayant permis de reconnaître la qualité du travail abattu par les promoteurs de 37 sites web d'information couronnés aux termes de la délibération du jury qui a passé au peigne fin plus de 80 aspirants, que cette performance qui les installe désormais aux loges 2, 3 et 4 du classement ont valeur d'étoiles, devra être entretenue afin d'accéder à l'étape supérieure de leur différente catégorie, insiste le communiqué.




nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ