Botro- Le préfet du département de Botro, Ella née Gbanda Odette a exhorté les populations à se regrouper en coopérative pour commercialiser leurs produits agricoles au marché de gros de Bouaké.
Cet appel a été lancé mercredi 06 octobre 2021, au foyer des jeunes, lors d’une rencontre sur les opportunités que le marché de gros de Bouaké offre au département de Botro.
Le marché de gros de Bouaké représente une occasion pour les populations de Botro car « il permet de vendre le piment, l’igname et le maïs en gros ».
Le Directeur général, Sanogo Lassina a pour sa part vanter les mérites du marché de gros de Bouaké.
« Notre objectif est de créer un sillon entre notre structure de commercialisation et vous les producteurs. Parce que cette plateforme du donner et du recevoir est la vôtre. De neuf filières de céréales, nous sommes actuellement à une trentaine avec un fonds de plus de 700 millions (...), c'est une aubaine de manne financière que nous vous proposons, » a-t-il-précisé.
Le président du Conseil d'administration, Souleymane Ouattara, également parrain de cette manifestation, a exhorté les populations à s’approprier ce marché de gros.
sy/kvm/eaa/ask