PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 15 octobre 2021 | Abidjan.net

Digitalisation des services juridiques: Corail Solutions déploie des solutions de gouvernance d'entreprise en Afrique

© Abidjan.net Par FN
Digitalisation des directions juridiques et gouvernance d’entreprise: DiliTrust et Corail Solutions proposent leurs offres
Abidjan le 14 octobre 2021. Corail Solutions en partenariat avec DiliTrust a organisé ce jeudi, son tout premier afterwork sur le legaltech pour apporter leurs offres en ce qui concerne la digitalisation des directions juridiques et gouvernance d’entreprise en Afrique.

Corail Solutions en partenariat avec Dilitrust a initié la première édition d’un Legaltech Afterwork dénommé « le digital au service des directions juridiques'' ce jeudi 14 octobre 2021 à Abidjan-Plateau.


Mettre la technologie au service du droit dans les structures privées ou publiques : tel est l’objectif des « LegalTech ». Selon les panélistes qui ont animé cette première édition, les « LegalTech » se sont imposées au cours des dernières années comme des acteurs majeurs du paysage juridique. En proposant aux professionnels, aux entreprises et aux particuliers des technologies digitales directement liées à l’innovation juridique, les LegalTech ont enclenché une modernisation des pratiques au sein du monde du droit qui ont propulsé ce dernier dans l’ère de la transformation digitale.


Les directions juridiques ont bien compris l’importance de ces nouvelles solutions dans la stratégie de transformation digitale de leurs process juridiques. Selon Angèle Tanzey, Directrice Générale Adjointe de Corail Solutions, le besoin est réel dans nos directions juridiques, c'est pourquoi elle a indiqué que le partenariat entre Corail Solutions et Dilitrust (entreprise riche d'expérience) est une opportunité pour les structures d’Afrique de l’Ouest qui entendent gagner en productivité en se débarrassant des tâches à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur l’expertise juridique et analytique.


Pour Evelyne Ahono, juriste d'entreprise, cette modernisation des pratiques est perçue de façon très hétérogène. Alors que certains y voient – à tort – une menace à leur activité, d’autres au contraire sont en attente de nouveaux outils qui leur permettront de gagner en efficacité dans la recherche d’informations, la création de documents juridiques et la centralisation des données. Même si elle reconnaît que la transformation digitale est devenue un enjeu majeur pour les directions juridiques. Pour elle, le regard qu'on doit porter sur les LegalTech est de faciliter la vie des professionnels du droit et non de les voient comme un substitut à la profession du juriste d'entreprise.


Aiman Sadellah, MEA Business Developer Manager chez DiliTrust a quant à lui dit sa joie d'accompagner Corail Solutions dans cette aventure. Selon lui, le module Gestion des entités juridiques de la suite DiliTrust Governance couvre le pilotage juridique des entreprises. ''La solution aide nos clients à mener à bien leurs missions de gestion et de suivi de leurs filiales et participations en centralisant l’ensemble des données relatives à la vie juridique de leurs entités et en assurant leur traçabilité. Ainsi, elle permet d’avoir une vue globale de toutes leurs entités pour une bonne gouvernance juridique.'' a-t-il soutenu.


Notons que Corail Solutions est une société basée en Côte d’Ivoire avec pour mission d’accompagner les entreprises dans la transformation digitale de leurs processus Finances, Ressources Humaines et Juridiques.


Partenaire de Sage et DiliTrust, l'entreprise revend et intègre leurs solutions, qui sont déjà aujourd’hui approuvées par les entreprises sur le marché international et en Afrique. Corail Solutions souhaite maximiser la performance et l’efficacité des entreprises de la région, en garantissant une meilleure sécurité et accessibilité à leurs données clés.



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ