PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 octobre 2021 | AIP

L’ARDCI se réjouit de l’avènement du nouveau parti de Laurent Gbagbo

Abidjan, Le président de l’Alliance démocratique pour le renouveau de la Côte d’Ivoire (ADRCI), Dr André Tia, félicite le président Laurent Gbagbo, pour l’avènement de son nouveau dénommé ‘’le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire’’.


Dans une déclaration transmise vendredi 15 octobre 2021, à l’AIP, Dr André Tia félicite le président Laurent Gbagbo pour cette initiative, espérant que la création de ce nouveau parti va exprimer sa ferme volonté de réconcilier les Ivoiriens, en créant un climat de paix et de cohésion en Côte d’Ivoire.


« L'ARDCI se réjouit de l'avènement d'un nouveau parti politique, expression de la vitalité démocratique de notre pays. (…) Ce parti politique est consécutif à la libération du centre pénitentiaire de la Haye, de l'ex-président Laurent Gbagbo, de même que la libération de plusieurs prisonniers politiques et le retour de plusieurs exilés politiques », a indiqué son président, Dr André Tia.


Du samedi 16 au dimanche 17 octobre 2021, les partisans de l'ex-président Laurent Gbagbo se réuniront en congrès à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody pour porter sur les fonts baptismaux, un nouveau parti politique dénommé « le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire ».


L'ARDCI salue d’ailleurs la décrispation progressive du climat sociopolitique en Côte d'Ivoire.


(AIP)

tg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ