Abidjan, Le Directeur Général du groupe pharmaceutique Tridem Pharma, Gino Formini, a indiqué le 14 octobre 2021, que le projet d'implantation d'une unité de production vise à faire de la Côte d’Ivoire un hub d'exportation de médicaments dans la sous-région. C’était au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.
« Le groupe Tridem Pharma conduit un projet en Côte d’Ivoire, en matière de plateforme logistique et d’unité de production de médicaments. Nous voulons faire de la Côte d’Ivoire un hub d’exportation et de distribution de médicaments dans toute la sous-région », a déclaré Gino Formini.
Pour le Directeur Général, ce projet permettra de renforcer les capacités de fabrication et de distribution de produits pharmaceutiques. La pose de la première pierre de l’unité de fabrication de médicaments est prévue en janvier 2022 et les travaux s’achèveront en 2023. Le coût du projet est estimé à 50 milliards de FCFA et il va créer 400 emplois.
Avec cette unité de production, Tridem Pharma prévoit approvisionner directement les marchés nationaux et sous-régionaux, en vue d'accroître la disponibilité des médicaments.