x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 octobre 2021 | AIP

Un équipement d'une valeur de 20 Millions de francs CFA du conseil régional de la Bagoué pour le nouveau centre culturel de Kouto

© AIP Par DR
Culture Kouto: un festival pour préserver les cultures menacées de disparition
La première édition du Festival des Arts et Culture de la Bagoué, FESTIBAG, a été lancée ce vendredi 2 avril 2021 au centre culturel de Kouto, en présence du patron de l’activité le Ministre Bruno Nabagné Koné

Kouto - Le conseil régional de la Bagoué a offert des équipements de bureau et de sonorisation d'une valeur de 20 Millions de francs CFA pour le nouveau centre culturel de Kouto, samedi 16 octobre 2021.


Le président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba a indiqué qu'en faisant ce don comprenant 200 chaises, un haut parleur, deux fauteuils de bureaux, quatre chaises de réception, un pupitre et trois tables de séance, Il participe ainsi à l'épanouissement des populations de Kouto et celles de toute la région. Le président de région a témoigner, pour terminer, que le préfet est en réalité le "catalyseur" de ce don, car c'est à sa demande que cette réponse est donnée.


Le ministre de la Construction, du Logement et de l'urbanisme, Bruno Nabagné Koné a, au nom des populations bénéficiaires, remercié le conseil régional qui s'inscrit dans le prolongement des activités du gouvernement. Le cadre de la Bagoué a saisi l'occasion de cette cérémonie pour prôner l'unité des fils et filles de la région, gage de développement.


Il a achevé en félicitant le maire de la commune de Kouto pour la construction de ce bâtiment et l'a rassuré de sa disponibilité à les accompagner lui et le conseil régional dans leurs actions de développement.


Le maire de Kouto, Domia Koné a quant à lui relevé et salué la spontanéité et la diligence de la réaction du président de région vis-à-vis de cette doléance qui lui a été adressée il y a juste un mois environ.


Enfin, il a rassuré le donateur en ces termes, "ce matériel sera utilisé avec soin au profit de toute la région de la Bagoué".


La cérémonie de don qui a rassemblé les populations, les cadres et les élus a eu lieu dans la nouvelle salle du centre culturel de Kouto.


daa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ