PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 octobre 2021 | AIP

Plus de 20 000 kits scolaires distribués dans l'IEPP de Bouna

Bouna-Au total, 24 995 kits scolaires ont été distribués aux élèves de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bouna, au titre de l'année scolaire 2021-2022, a révélé le chef de cette circonscription, l'inspecteur Bakayoko Korodi.


M. Bakayoko a livré cette information au cours de la réunion de rentrée avec les comités de gestion (COGES), vendredi 15 octobre 2021, au foyer du lycée moderne de Bouna.


Il a rappelé que ces kits, gracieusement offerts par le gouvernement, ont été distribués le 16 septembre 2021 et se composent de sacs à dos, manuels, cahiers, boites de crayon de couleurs, stylos, ensembles géométriques et ardoises.


Situant l’importance de cette remise, l’Inspecteur Bakayoko Korodi a souligné que la distribution des kits scolaires constitue l’un des volets du programme social du gouvernement. En effet, la gratuité de ces kits est un soutien aux parents dont certains ont de nombreux enfants à scolariser.


Aussi, il a indiqué que cette initiative a un impact positif non seulement sur les élèves mais également sur les enseignants. Elle permet à l’élève de disposer de matériel pour l’apprentissage, ce qui facilite le travail des enseignants et améliore le niveau des apprenants.


L'année scolaire précédente, 22 990 kits scolaires avaient été distribués dans cette circonscription, rappelle-t-on.



on/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ