PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 20 octobre 2021 | Le Nouveau Réveil

Fédération ivoirienne de football : Les projets de statuts et de code électoral révisés transmis aux clubs


Mesdames, Messieurs les Présidents,


Le 18 septembre 2021, sur proposition du Comité de Normalisation, vous avez reporté l’adoption des comptes 2020 et le quitus, afin de permettre que les travaux de contrôle et de certification du Commissaire aux Comptes soient menés à leur terme.


Nous vous informons que, le 20 septembre 2021, nous avons pu trouver un accord sur la méthodologie et nous avons adopté un programme de travail avec l’équipe du Commissaire aux Comptes. Ce programme de travail est axé sur les points de réserves contenus dans le rapport du Commissaire aux Comptes, qui vous a été remis à l’occasion de la dernière Assemblée générale, et sur des points d'attention soulevés par l’audit indépendant que nous avons commis à notre prise de fonction. Ainsi donc, un inventaire exhaustif des stocks a été mené sur les 6 sites d'Abidjan et de Paris. Une circularisation conforme aux procédures comptables auprès de l’Etat et des fournisseurs est en cours. Les résultats de cette circularisation nous permettront de prendre les décisions de gestion qui s'imposent depuis plusieurs années.Concomitamment, nous sommes à l’œuvre aux fins d'achever et de vous transmettre les projets de Statuts et de Code électoral révisés. Nous nous excusons du retard enregistré par rapport au chronogramme qui vous avait été proposé. Nous vous rassurons que le CN-FIF travaille sans relâche afin de vous les soumettre.

Selon le processus adopté par la FIFA, le projet de Statuts vous sera transmis après la révision par la Commission juridique. Dès réception des amendements et commentaires proposé par les clubs, l’Assemblée générale extraordinaire pourra être convoquée 15 jours après.Vous souhaitant bonne réception de la présente, le Comité de Normalisation vous réitère ses sincères excuses pour le retard indépendant de sa volonté et vous prie de croire en l’expression de ses salutations distinguées.Pour le comité de Normalisation


Mariam DAO GABALA


Présidente

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ