C'est ce Mardi 19 Octobre 2021 que les populations ont toutes convergé vers l'esplanade de la la Préfecture du Département de Kounahiri pour se rendre compte de l'effectivité du don qui leur a été fait.
En effet, le Chef de l'Etat, son Excellence le Président Alassane Ouattara, a répondu une fois de plus à l'une des nombreuses sollicitations des populations du Département de Kounahiri en leur octroyant ce jour, une ambulance médicalisée flambant neuve. C'est au cours d'une cérémonie présidée par le Préfet du Département de Kounahiri, Mamadou Coulibaly et en présence des élus et cadres dudit Département que la remise à été faite suscitant ainsi de nombreuses réactions parmis les heureux bénéficiaires.
Le Député de la circonscription électorale Kongasso-Kounahiri, BAMBA CHEICK LANCINA, a quant à lui, egréné les nombreuses réalisations du Président de la République et celles en cours de réalisation, en appelant les populations à continuer de faire confiance en "celui qui a toujours été à leurs côtés depuis son élection à la tête du pays en 2010" . "En seulement 10 ans,le visage de notre Région en générale, et plus particulièrement celui de notre département, a considérablement changé sous le leadership du Président Alassane Ouattara", a-t-il renchéri.
Les populations quant à elles, ont, par la voix du porte-parole des têtes couronnées, exprimé toute leur reconnaissance au Chef de l'Etat, au Premier Ministre et à tout son gouvernement.
Il faut noter que, ce don du Chef de l'Etat, est une réponse apportée au besoin d'évacuation des malades exprimé par les populations.
Ainsi, ce renforcement des capacités opérationnelles des praticiens de la santé fait partie des nombreuses actions visant à améliorer l'offre de soins de cet établissement.
Avec Sercom