x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 octobre 2021 | Abidjan.net

Tentative d’extorsion de fonds dans un centre de gestion intégrée : le Ministre des Transports saisit le procureur de la République (Communiqué)

© Abidjan.net Par DR
Transports Urbains: Amadou Koné et les Maires s`accordent pour assainir le milieu
Abidjan, mardi 20 avril 2021. Le Ministre des Transports Amadou Koné a présidé, à son cabinet, une réunion avec une délégation de l`Union des Villes et Communes de Côte d`Ivoire (UVICOCI) conduite par sa Secrétaire Générale, la Ministre Harlette Badou, représentant le Ministre Danho Claude Paulin, Président de la faîtière des collectivités locales. Au menu de la rencontre la question de la sécurité routière en milieu urbain.

Les services du Ministère des Transports ont enregistré, le mardi 19 octobre 2021, une plainte pour tentative d’extorsion de fonds à l’encontre de l’un de ses agents en service au Centre de Gestion Intégrée (CGI) sis à Treichville, boulevard VGE.



Informé de cette situation, le Ministre des Transports a immédiatement saisi Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal d’Abidjan, à l’effet de faire la lumière sur les faits et leur donner les suites judiciaires appropriées.


Le Ministre des Transports rappelle à l’ensemble des usagers des Centres de Gestion Intégrée que les frais réglementaires relatifs à l’édition et à la délivrance des documents de transport sont exclusivement perçus dans les caisses dédiées au sein desdits centres.


Il invite les usagers à faire preuve de vigilance et à saisir les autorités judiciaires en cas de besoin.



Fait à Abidjan, le 22 octobre 2021

Le Directeur de Cabinet

Dioman CONE

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ