Aboisso - La direction régionale de la Promotion des sports et de l’Economie sportive du Sud-Comoé a organisé, samedi 23 octobre 2021, une séance de sport de masse, notamment du footing et de la gymnastique, en vue de sensibiliser les femmes à la lutte contre le cancer du sein.
Selon la directrice régionale de la promotion des sports et de l’économie sportive du Sud-Comoé, Karidioula Odile épouse Kouamé, cette journée s’inscrit dans le cadre des journées citoyennes du Ministère et d’"octobre rose" qui symbolise la mobilisation contre le cancer du sein.
Pour Mme Kouamé, les femmes d’Aboisso ne pouvaient pas rester en marge de cette importante lutte. Aussi, rassemblées à la place Alexis Etché Elleingand très tôt le matin et soutenues par le Préfet de région et préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando et des chefs de service ainsi que l'escadron de la gendarmerie d'Aboisso, elles ont parcouru environ quatre kilomètres pour atteindre le stade municipal ou elles ont eu droit à des mouvement gymniques.
Le sport pour lutter contre le cancer du sein à Aboisso
Cette occasion a été saisie pour sensibiliser les femmes à l’autopalpation des seins en vue de permettre un dépistage rapide du cancer du sein.
Cette journée sportive était placée sous le parrainage de Marcelin Zinsou, cadre de la région, représentée par Mme Fahou Akoman.
Le premier octobre marque le début d’octobre Rose », un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein note-on.
(AIP)
akn/tm