PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 20 octobre 2021 | AIP

Le district d’Abidjan veut se doter d'un institut d’économie circulaire

© AIP Par DR
Vue de la ville d`Abidjan, la capitale économique de la Côte d`Ivoire

Abidjan - Le District autonome d’Abidjan envisage la création de l’Institut d’économie circulaire d’Abidjan, selon un communiqué transmis mercredi 20 octobre 2021, à l’AIP.


A travers la création de l’Institut d’économie circulaire d’Abidjan, le District autonome d’Abidjan entend saisir l’opportunité des concepts de l'économie circulaire pour définir un nouveau modèle de développement urbain résilient et durable, a indiqué le directeur général dudit District, Gouganou Kopieu.


Selon lui, ce modèle est axé sur la lutte contre le gaspillage de la ressource, la consommation responsable, l’écocitoyenneté, le rallongement de la durée d’usage des biens et des équipements, la fourniture des services en lieu et place de l’achat, de la valorisation des déchets, l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes.


Le District autonome d’Abidjan avec l’appui de la région île de France organise les assises de l’économie circulaire d’Abidjan, du mardi 26 au mercredi 27 octobre 2021, à Abidjan.


Placées sous la présidence du Premier ministre, la co-présidence du ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan et de la présidente de la région île de France, ces assises mettront en synergie, les acteurs de l’économie circulaire en vue d’améliorer le diagnostic, d’identifier les actions prioritaires et de définir les modalités de mise en œuvre.


tg/ad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ