Agnibilékrou -Le chef du canton Agni Bona Abradê, dans la sous-préfecture de Tankessé (Est, région du Gontougo), Nanan Kouakou Djédou 1er, encourage les chefs des villages et leurs notabilités à l’impartialité dans le règlement des litiges pour consolider la paix et la cohésion sociale au sein de sa circonscription.
Dimanche 17 octobre 2021 à l’occasion de la célébration de la fête de l’igname à Yao-N’Guettiakro, le porte-parole du chef du canton, Nanan Essan Jules, a fait savoir que l’objectivité dans le règlement des conflits participe à asseoir une société où les habitants vivent sans discrimination et expérimentent le vivre-ensemble.
Il a ajouté qu'un problème mal réglé peut engendrer des griefs entre les personnes ou les groupes de personnes impliquées dans un conflit. Il a également rappelé aux autorités coutumières leur rôle aux côtés de l'administration moderne.
Le porte-parole du chef du canton a encouragé ses pairs à une franche collaboration avec l’administration pour le bonheur des populations.
jcl/nam/kp