PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 octobre 2021 | AIP

Le conseil régional du Cavally livre plusieurs infrastructures socioéconomiques aux populations

Guiglo – Le conseil régional du Cavally a procédé à la remise de plusieurs infrastructures socioéconomiques de base aux populations locales.


Au cours de la 3ème session ordinaire 2021 du conseil tenue samedi 16 octobre, le directeur technique Fléan Méi a indiqué que sur la période 2019-2021, un collège de jeunes filles, 36 salles de classe, 12 bureaux et des latrines dont les travaux sont entièrement achevés ont été livrés au secteur éducation/formation de la région du Cavally. Il en est de même d’un lycée moderne qui a été réhabilité par ledit conseil qui a aussi pris en compte des projets restés en souffrance.


« Dans le secteur de la santé, a-t-il poursuivi, deux centres de santé, trois pavillons d’hospitalisation, trois logements pour médecin et sages-femmes, une maternité, des salles d'hospitalisation ont été construits ou réhabilités par le conseil régional », a énuméré M. Fléan, ajoutant que hormis les deux secteurs éducation/santé, d’autres ont bénéficié d’infrastructures. Ainsi, à Guiglo, un foyer des jeunes a été construit et plusieurs logements sociaux construits ou réhabilités.


Toujours dans le même cadre, le directeur technique a mis à l’actif du conseil régional d’autres réalisations, notamment la réhabilitation et l’aménagement du siège du conseil régional et des services techniques, l'achèvement du centre de secours d'urgence, l'électrification de villages et le reprofilage de plusieurs voies de la région du Cavally.


Au cours de cette session, les conseillers régionaux se sont, par ailleurs, penchés sur l'état d'avancement des projets de la région, l'examen et l'adoption de l'état d’exécution du budget au troisième trimestre de l'année 2021, l'examen et l'adoption des taxes régionales 2022, l'examen et l'adoption du cadre organique des emplois 2022, ainsi que l'examen et l'adoption du budget primitif de l'exercice 2022.


Les résultats des travaux du conseil économique, social et environnemental (CESE) ont mentionné un budget primitif 2022 qui s'équilibre en recettes et dépenses à 3,225 milliards de FCFA dont 2,233 milliards de FCFA destinés aux investissements.


Les réunions du conseil régional du Cavally étant tournantes, la 3ème session s’est déroulée au foyer de jeunes de Bloléquin.


tt/ja/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ