Le maire de la commune de Bocanda, Kramo Kouassi a depeint l'état un état d'"indigence criant" dans lequel se trouve l'hôpital général de la localité qu'il administre.
M. Kramo s'exprimait à l'occasion de la cérémonie de clôture de la campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer des seins et du col de l'utérus qui s'est déroulée du mercredi 20 au jeudi 21 octobre 2021, dans l'enceinte dudit hôpital à l'initiative de la ministre-gouverneur du district des Lacs, Raymonde Goudou Coffie.
« L'hôpital (de Bocanda) n'a ni gynécologue, ni chirurgien », a-t-il déclaré avant d'ajouter qu’au niveau du matériel d'équipement, cet hôpital a besoin d'une nouvelle ambulance, d'une couveuse, d'un fauteuil dentaire, d'un appareil de radiographie numérique et d'un appareil d'échographie.
Priant la ministre gouverneur d'être le porte-voix de Bocanda auprès du ministère de tutelle et du gouvernement afin que ces insuffisances soient comblées pour le bonheur des populations, M. Kramo Kouassi a également souhaité l'achèvement de la maternité en construction qui doit abriter le bloc opératoire de gynécologie et la construction d'un service des urgences intégrées.
La ministre Goudou Coffie a promis porter toutes ces préoccupations à la connaissance du ministre de la santé pour leur résolution graduelle afin que l'hôpital général de Bocanda soit une structure sanitaire de référence.
(AIP)
kkc/ako/tm