x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 25 octobre 2021 | Abidjan.net

CGECI Academy : les organisateurs annoncent les grandes lignes de la 9e édition

© Abidjan.net Par FN
Conférence de presse relative à la 9ème édition de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire Academy
Abidjan le 22 octobre 2021. Les organisateurs de la 9ème édition de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) Academy étaient face à la presse ce vendredi pour annoncer les couleurs dudit événement prévu se dérouler les 28 et 29 octobre 2021 au Sofitel Hôtel à Abidjan.

Les organisateurs de la 9ème édition de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) Academy étaient face à la presse le 22 octobre 2021 pour annoncer les couleurs dudit événement prévu les 28 et 29 octobre 2021 au Sofitel Hôtel à Abidjan.


 « Cette édition se tiendra autour du thème ‘’Crises et Résilience des Entreprises en Afrique’’ », a annoncé le directeur exécutif de la CGECI, Stéphane Aka-Anghui du " plus grand forum économique du Secteur privé ivoirien".


Cette année, dira Stéphane Aka-Anghui, cet évènement se déroulera dans un contexte de crise sanitaire due à la Covid-19. « Il y aura donc beaucoup moins de participants afin de respecter les mesures barrières » a-t-il notifié.


Poursuivant, il a en outre, souligné que la CGECI Academy est un rendez-vous des chefs d'entreprises, des managers, des startups, mais aussi l’occasion pour ceux qui veulent entreprendre.


« Ce n'est pas un évènement ivoiro-ivoirien, nous avons invité plusieurs pays pour y participer. Chaque année nous invitons un pays qui est à l'honneur en fonction du thème. Pour cette année, c’est le Ghana. Les autorités ivoiriennes et ghanéennes sont attendues durant ces deux jours», a indiqué le directeur exécutif de la CGECI.


Le thème a été choisi pour préparer la relance post-crise, selon le président du comité scientifique, Lucien Agbia : « Les crises sont inévitables, et ce que nous voulons faire cette année, c'est de nous préparer à la relance. L'objectif est de recenser toutes les crises et de prévoir ce qu'il faut contre la prévention de ces crises, pour la riposte de ces crises et ensuite pour le relèvement du secteur privé. Nous voulons qu'aucune entreprise ne sombre du fait d'une crise. »


« Ainsi pour cette 9ème édition, nous avons recensé 12 crises à travers 23 sessions animées par des experts qui se déclinent en Masterclass, en panels et en conférences avec 3 circuits des CEO, des PME et le circuit des Young CEO » a-t-il dévoilé


Pour participer à l’édition 2021 de la CGECI Academy, un site internet www.forumcgeciacadely.com, a été mis à la disposition de tous les participants pour leur inscription. 


PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ