x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 13 août 2021 | Abidjan.net

7ème édition de la CGECI Business Plan Competition : plus de 500 candidatures dont au moins 30% de femmes attendues

© Abidjan.net Par CK
7ème édition de la CGECI Business Plan Competition
La 7ème édition de la CGECI Business Plan Competition a été lancée le jeudi 12 août 2021 au siège du patronat ivoirien à Abidjan-Plateau par la Commission Promotion de l’Entrepreneuriat National de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire - Patronat ivoirien

La 7ème édition de la CGECI Business Plan Competition a été lancée le jeudi 12 août 2021 au siège du patronat ivoirien à Abidjan-Plateau par la Commission Promotion de l’Entrepreneuriat National de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire - Patronat ivoirien.

Selon Cissé Aïssatou, vice-présidente de la Commission Promotion de l’Entrepreneuriat National, ce concours a été initié afin de susciter la vocation entrepreneuriale chez les jeunes ivoiriens et de construire un vivier d’entrepreneurs à fort potentiel d’innovation, d’une part et d'apporter également aux jeunes entrepreneurs son accompagnement dans la mise en œuvre de leurs projets et de les aider à trouver des solutions aux préoccupations qui sont les leurs, d’autre part . 

''Chers Jeunes entrepreneurs,ce concours est une opportunité que vous devez saisir pour passer de l’étape de projet à la création d’une véritable entreprise ou si vous êtes déjà en activité pour booster vos activités.'' a-t-elle indiqué.

À en croire Cissé Aïssatou, chaque année les lauréats du concours reçoivent un appui financier pour leur permettre de progresser dans la mise en œuvre de leur activité. ''Comme pour les éditions précédentes, les finalistes bénéficieront d’un accompagnement technique dans l’accélérateur de la CGECI afin de leur assurer un développement durable de leurs entreprises.'' a-t-elle soutenu.

Les organisateurs qui attendent réceptionner plus de 500 candidatures dont plus de 30% de candidatures féminines ont à l'occasion de ce lancement dévoilé les critères d’éligibilité à ce concours. Ainsi pour y participer, il faut avoir l’âge compris entre 18 et 40 ans ; être Ivoirien ; avoir un projet ou une entreprise ayant entre 1 et 5 ans d’existence.

Tout en précisant que tous les secteurs d’activités sont concernés, les candidatures féminines sont vivement encouragées. Les inscriptions à ce concours sont ouvertes du 12 août au 24 Septembre 2021 via le lien: espscale.espartners.co/application/new?program=cgeci%20-%20bpc%202021

Les initiateurs ont tenu à rappeler qu'au terme du processus, six (6) projets seront retenus et feront l’objet d’un accompagnement de la CGECI et de ses partenaires tant au plan technique que financier. L’objectif ultime est que ces projets donnent naissance à des entreprises à forte croissance.



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ