Katinan Koné, le porte-parole du nouveau parti de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, rentré au pays il y a quelques mois, a été "réintégré" à la Direction générale des impôts (DGI).
Dans une note, paraphée du directeur général des impôts, Sié Abou Ouattara, il est mentionné que M. Justin Katinan Koné, administrateur des services financiers, précédemment en situation d'exilé, est "rappelé à l'activité".
Cette note portant son réintégration, souligne que M. Katinan Koné est "maintenu aux effectifs de la direction générale des impôts". La décision, signée le 21 octobre 2021, déclare qu'il prend fonction dès la signature de cette mesure.
L'inspecteur général des services et le directeur des ressources humaines et de la formation sont chargés de l'exécution de la présente décision, conclut la note.
M. Katinan Koné avait été nommé par M. Laurent Gbagbo comme ministre du Budget pendant la crise post-électorale de 2010-2011, une fonction qu'il a assumée jusqu'à la chute de l'ancien président ivoirien, avant de partir en exil au Ghana.
Il a été nommé lundi par M. Gbagbo en qualité de deuxième vice-président du Conseil stratégique et politique du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), le nouveau parti de l'ancien président ivoirien.
APA