x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 25 octobre 2021 | APA

PPA-CI: Gbagbo nomme un Conseil stratégique et politique avec SG Damana Pickass

© APA Par Saliou AMAH
Ouverture du Congrès constitutif du nouveau parti de Gbagbo
Samedi 16 Octobre 2021. Le Congrès constitutif du nouveau parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo s'est ouvert, samedi, à Abidjan en présence de milliers de partisans et du représentant de Alassane Ouattara

L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a nommé lundi un Conseil stratégique et politique (CSP) de sa nouvelle formation, le Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) avec Damana Pickass comme secrétaire général.


Les membres du Conseil stratégique et politique (CSP), nommés sur décision de M. Laurent Gbagbo, ont été dévoilés par Me Habiba Touré, lors d'une réunion au quartier général du parti, à Cocody-Attoban, dans l'Est d'Abidjan.


M. Assoa Adou a été nommé président du Conseil stratégique et politique. Le président du Congrès constitutif, Dano Djédjé, est le 1er vice-président, M. Justin Katinan, 2e vice-président et porte-parole du PPA-CI.


Le directeur de Cabinet du président du parti est M. Auguste Emmanuel Aka. Me Habiba Touré, avocate personnelle de M. Laurent Gbagbo, a été nommée porte-parole adjointe du parti et porte-parole de M. Gbagbo.


Les membres du Conseil stratégique et politique selon l'article 2 ont tous le rang de vice-président. M. Hubert Oulaye, lui, occupe la fonction de président exécutif de ce Conseil.


En qualité de membres, sont nommés M. Laurent Gbagbo, Bamba Massani, Alphonse Douaty, Richard Kodjo, Pascal Kokora Dago, Koné Boubakar, André Kouassi Kouakou, Lida Kouassi, Lia Bi Douayoua, Odette Soyé, Lorougnon Marie Odette, Goerges Armand Ouegnin.


Le Parti des peuples africains a été porté sur les fonds baptismaux les 16 et 17 octobre 2021 à Abidjan. Il se veut une formation panafricaine et souverainiste. M. Assoa Adou a déclaré qu'"il n'y a pas de hiérarchie, (mais) il y a un bureau qui va diriger avec le président, le travail du CSP".


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ