Le porte-parole des élèves affectés et orientés en sixième et seconde au Lycée municipal de Sikensi, Kouassi Kouassi Kouadani De Noa, a exprimé lundi 25 octobre 2021, leur engagement à respecter le règlement intérieur, à travailler résolument et à prendre activement part aux activités de leur nouvel établissement.
Kouassi De Noa, en classe de 6è1, a fait la promesse au cours de la cérémonie d'accueil des nouveaux élèves de sixième et de seconde tenue, après le salut aux couleurs, dans l'enceinte du lycée.
Il a indiqué que lui et ses camarades seront des modèles concernant leurs tenues scolaires, leur comportement, la salubrité et surtout leur participation au rayonnement de l'établissement, par leurs “performances scolaires”.
Le proviseur du Lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, initiateur de la manifestation, a souhaité la bienvenue aux nouveaux apprenants et leur a prodigué des conseils à l'effet d'obtenir de bons résultats en fin d'année scolaire.
Les représentants des personnels ont pour leur part, donné des orientations aux nouveaux venus pour leur intégration harmonieuse dans l'école.
Le lycée municipal de Sikensi a obtenu 17, 53% au BAC 2021, rappelle-t-on.
(AIP)
km/sn/tm