Touba- Une nouvelle école primaire construite par le conseil municipal de Touba a été inaugurée, samedi 23 octobre 2021, à Mimballa, un village situé dans le périmètre communal.
Cette école primaire comporte trois salles de classe, trois bureaux maître et équipée de 75 tables bancs pour une valeur de 30 millions de francs cfa.
"Dans le souci d'améliorer les conditions de travail des enseignants et d'apprentissage des enfants, et aussi pour répondre à la demande du député Mamadou Sako et du directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Issouf Doumbouya, le conseil municipal a construit et équipé ce bâtiment de trois salles de classe. Nous sommes heureux d'offrir ces classes à Mimballa pour nos enfants." a déclaré le maire de Touba, Doumbia Adama.
Il a exprimé sa reconnaissance au ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, pour sa contribution dans la réalisation de cet ouvrage.
Le chef du village Diomandé de Mimballa, le député Mamadou Sako et le directeur régional de l'éducation nationale, Issouf Doumbouya, ont exprimé leur gratitude au maire de Touba.
"Aujourd'hui, notre école est composée de six salles de classe. Cela facilite le travail de nos enseignants et l'apprentissage de nos enfants." a affirmé le chef du village Diomandé.
L'école primaire publique de Mimballa est née de la transformation du foyer des jeunes en trois salles de classe par l'honorable Mamadou Sako il y a de cela près de 15 ans.
"C'est notre fils Mamadou Sako qui a ouvert l'école du village et le maire est venu l'agrandir." a insisté Fofana Adama, résident à Mimballa.
Cette cérémonie s'est tenue en présence du député de Touba commune, l'honorable Mamadou Sako, du directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Issouf Doumbouya, de l'inspecteur de l'Enseignement préscolaire et primaire de Touba, Ouattara Yacouba, et des populations.
dm /apk/ask