PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 octobre 2021 | AIP

Des écoles franco-arabes de Sikensi prêtes à intégrer le système éducatif formel

Sikensi- Des responsables d'écoles primaires franco-arabes de Sikensi ont annoncé, dimanche 11 octobre 2021, leur adhésion totale au projet d'intégration de leurs écoliers au système formel d'éducation.


Selon l'imam Coulibaly Daouda, fondateur de l'école "Nour El Hikmat", située au quartier Habitat de Sikensi, son établissement a commencé à fonctionner cette année scolaire 2021-2022, selon le calendrier scolaire en vigueur au plan formel.


Il a précisé que ses élèves, inscrits pour l'heure, dans les classes du CP1 au CM1 avec six classes disponibles, sont aux cours du lundi au vendredi et portent les tenues kaki, pour les garçons et les robes en carreaux, pour les filles. Toutefois, signale-t-il, les tenues spéciales sont recommandées pour les cours en arabes.


Le fondateur de l'école "Darou Vitroulaye", Zan Daouda, a pour sa part indiqué que ses élèves essaient d'adopter progressivement les normes du système formel. L'uniforme n'est pas encore exigée, mais les cours seront alternés entre l'enseignement du français et de l'arabe.


Les deux responsables se sont dits satisfaits que certains de leurs enfants aient été affectés dans des établissements secondaires publics et privés de Sikensi, après avoir participé au concours d'entrée en 6ème. Ils ont promis renforcer leurs rapports de travail avec les services de l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Sikensi, afin d'atteindre leurs objectifs, en l'occurrence l'insertion socio-éducative et professionnelle de leurs apprenants.


Trois écoles franco- arabes sont fonctionnelles dans la ville de Sikensi, a-t-on appris.




km/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ