x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le jeudi 28 octobre 2021 | AIP

Un présumé sorcier condamné à six mois de prison à Guiglo

Un présumé sorcier, Jérôme Blon Bohouo, a été condamné mardi 26 octobre 2021 à six mois de prison ferme et à 50.000 FCFA d’amende, par la section de tribunal de Guiglo, pour pratique de sorcellerie susceptible de troubler l’ordre public dans un village de la sous-préfecture de Taï.


Le parquet a réussi a démontré, dans son réquisitoire, la culpabilité du prévenu obtenant sa condamnation pour les faits délictueux de sorcellerie pouvant nuire à la vie d’autrui, celle de son neveu.


A l’origine des faits, le prévenu avait été surpris, aux environs de 4h du matin, dimanche 10 octobre 2021, dans le maquis de son neveu, en train de faire des incantations aux cours desquelles il prononçait le nom du propriétaire des lieux.


Surpris dans sa basse besogne par un lève-tôt, le sorcier lui fait croire qu’il partait satisfaire à un besoin pressant. Mais à la question de savoir pourquoi il se retrouve tout nu et de surcroît dans un maquis, alors qu’il dispose de toilettes dans sa cour, ce dernier est en manque d’arguments.


Aussitôt l’alerte est donnée au propriétaire du débit de boisson et à tous les villageois qui accourent au lieu-dit et trouvent effectivement le sieur Blon Bohouo nu. Il est alors conduit à la brigade de gendarmerie, où il finit par avouer qu’il s’était retrouvé au maquis de son neveu pour, selon lui, montrer sa puissance à ce dernier qui n’arrêtait pas de l’accuser de pratiques occultes sur un oncle décédé deux ans plutôt.


Le prévenu avait été déféré, mercredi 13 octobre 2021, au parquet de la section de tribunal de Guiglo, après trois jours de garde à vue à la brigade de gendarmerie locale, pour répondre de son acte.


(AIP)


tt/ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ