x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 2 novembre 2021 | Abidjan.net

2e édition du « Doppel Agbôlô » à Yopougon : Ouantchi Geoffroy Borris, alias Bobo Baldé vainqueur de la finale communale

© Abidjan.net Par PR
Yopougon : finale communale de la deuxième édition du tournoi ‘’Doppel Agbôlô’’ de Solibra
Abidjan le 30 octobre 2021. La finale de la commune de Yopougon, dans le cadre de la deuxième édition du tournoi ‘’Doppel Agbôlô’’ de Solibra, s’est tenue ce samedi à la place CP1 de ladite commune.

La deuxième édition du « Doppel Agbôlô », le concours de force et de puissance de la bière brune de SOLIBRA, la Doppel Munich a connu son premier vainqueur avec la finale communale de Yopougon remportée par Ouantchi Geoffroy Borris dit « Bobo Baldé », le 30 octobre 2021 à la place CP1.


Issus des présélections le week-end dernier, les 10 candidats étaient en compétition pour s'adjuger le droit de représenter la commune de Yopougon lors des épreuves finales qui se dérouleront en Mars 2022.

Pour cette phase, quatre épreuves ont départagé les « Agbôlô ». Les dips (exercice de traction), le soulevé de poids (+180kg), la course chrono avec des charges de plus de 50 kg chacune et le renversé de pneu (250kg). Des épreuves aussi difficiles les unes que les autres.


Au terme de cette compétition qui a tenu en haleine les populations de la commune de Yopougon, trois candidats ont été retenus pour les échéances nationales. Ce sont Ouantchi Borris, le vainqueur qui est reparti avec la somme de 100.000 FCFA et 20 packs de bière Doppel Munich, Zozoro Thierry, le deuxième, reparti avec la somme de 50.000 FCFA et 15 packs de bière et enfin Tieffing Jean Michel qui a reçu la somme 25.000 FCFA et 10 packs de bière pour sa troisième place.


Il faut noter que cette édition du ‘’Doppel Agbôlô’’ se tiendra dans dix (10) localités du pays choisies de façon stratégique. Ce sont cinq communes d'Abidjan, à savoir, Yopougon, Adjamé, Abobo, Cocody et Port-Bouët auxquelles s’ajoutent les villes de Korhogo, Bouaké, Daoukro, San-pedro et Daloa.


Selon Jonathan Bolou, chef produits et marques tactiques, chargé des produits Doppel Munich et Castel Beer, en attendant de toucher un nombre plus important de localités en Côte d’ivoire, il était important pour SOLIBRA par le truchement de sa marque, de communier avec les populations de l’intérieur du pays.


« Nous voulons à travers cette deuxième édition renforcer notre message de puissance. Raison pour laquelle nous avons décidé de l’étendre aux villes de l'intérieur du pays. ‘’Doppel Agbôlô, comme annoncé lors de l’édition précédente sera à l'intérieur du pays pour donner la chance aux habitants de ces villes de faire leurs preuves et de remporter la cagnotte.», a déclaré M. Bolou.


Rappelons que la finale de la deuxième édition du ''Doppel Agbôlô'' se tiendra le 12 Mars 2022 et le vainqueur remportera la somme de 10 millions répartie en 5 millions en espèce et un maquis (intégralement équipé) d’une valeur de 5 millions FCFA.


Pour l’heure, place est faite aux finales communales. Yopougon ayant rendu son verdict samedi dernier, cap est mis sur la commune d’Adjamé avec les présélections les 6 et 7 novembre, et la finale le 13 novembre.


‘’Doppel Agbôlô’’ met en exergue les adeptes de musculation et d'exercices physiques de toutes sortes.


PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ