Le ministre de la communication, des médias et de la francophonie, Amadou Coulibaly dit Am’s, a procédé, lundi 1er novembre 2021, à Karagnéné, département de Korhogo, à l’inauguration d’un bâtiment de trois classes offert par lui aux populations du village pour faire de l’école obligatoire, une réalité.
«Voilà un village qui, bien que ne bénéficiant de rien, a donné sa confiance à Alassane Ouattara. Aujourd’hui, vous avez un forage, vous aurai un second forage. Les poteaux électriques sont déjà là, c’est dire que le courant n’est plus loin. Le don du bâtiment scolaire, aujourd’hui, est le fruit de la patience de Karagnéné », a expliqué M. Coulibaly.
Il a invité les populations à continuer de croire en Alassane Ouattara et à rester patientes car le chef de l’Etat a promis que personne ne restera en marge du développement. Le village de Karagnéné rentre ainsi progressivement dans le développement.
Depuis sa nomination en qualité de ministre de la communication, c’est son suppléant Soro Gopé Emile qui siège comme député sous-préfecture de Korhogo. Au nom des populations, Emile Soro a exprimé la reconnaissance des populations au donateur pour le développement qu’il apporte aux populations du village de Karagnéné.
Le don du bâtiment scolaire inauguré ce jour est une promesse de campagne de mars 2021 lors des législatives. Le ministre Amadou Coulibaly était candidat au poste de député sous-préfecture de Korhogo.
A. N.