x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 3 novembre 2021 | AIP

COVID 19 : la Côte d’Ivoire accroit sa capacité vaccinale avec l’achat de 346 800 doses de vaccins Sinopharm

Abidjan- La Côte d’Ivoire a accru sa capacité vaccinale avec l’achat de 346 800 doses de vaccins Sinopharm dans le cadre du mécanisme Covax, a appris l’AIP, mercredi 03 novembre 2021, à l’aéroport Félix Houphouët Boigny.


L’achat de ses produits permet à la Côte d’Ivoire de franchir la barre de près de 6,5 millions doses reçues. Le pays ambitionne d’obtenir plus de 12 millions de doses d’ici la fin de l’année 2021 pour vacciner au moins sept millions de sa population.


« Pour avoir l’immunisation complète et également contrôler la maladie, il faut arriver à vacciner 70% de la population. Nous sommes sur la bonne voie, parce que quand on compare la Côte d’Ivoire aux autres pays qui nous entourent, nous sommes vraiment très loin », avait relevé le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, mercredi 14 octobre 2021, à l’Aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, lors de la réception de 124 800 nouveaux vaccins AstraZénéca.


Parlant du vaccin AstraZénéca, le pays a reçu, lundi 01 novembre 2021, un don de 355 200 doses, cette fois offert par le Royaume des Pays-Bas dans le cadre du mécanisme Covax. Des doses de vaccins sont encore annoncées dans les heures qui suivent.


Selon un communiqué du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, le 1er novembre, 26 596 doses de vaccin ont été administrées soit un total de 3 349 245 doses du 1er mars au 1er novembre.



bsb/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ