Le directeur général des Ivoiriens de l'extérieur, Issiaka Konaté, a été nommé consul général de la Côte d'Ivoire à Paris, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly.
Le Conseil des ministres a "approuvé" la nomination de M. Issiaka Konaté, directeur général des Ivoiriens de l'extérieur au ministère d'Etat, ministère des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora, a dit M. Amadou Coulibaly.
Après l’accession du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême, Issiaka Konaté répond à l'appel du gouvernement, en quête de compétences au niveau de la diaspora pour le développement du pays.
Il lui sera confié, au regard de ses connaissances du monde extérieur, la direction générale des Ivoiriens de l'extérieur. Il va gérer à ce poste, avec faste, la question des exilés de la crise postélectorale de 2010-2011.
Cet Ivoirien qui a résidé longtemps à Londres reste toujours nostalgique de son enfance et de ses années scolaires sur le sol ivoirien. Pour lui, la culture forge la mentalité et nous oriente dans notre destinée.
AP/ls/APA