La Fondation d'Augustin, qui œuvre dans l'éducation et la santé, a offert des kits scolaires à cent travailleurs, notamment les techniciens de surface des sociétés Ecoti SA et Éco Eburnie. C'était le 4 novembre 2021 dans les locaux de l'Anaged, agence nationale de gestion des déchets.
''La salubrité est très importante. C'est grâce à vous que notre ville est propre. Soyez prudentes sur les routes. Souvent vous ne faites pas attention aux automobilistes qui, eux aussi, ne font pas attention à vous. La santé est un des piliers de notre action. Nous devons être propres nous-mêmes, chez nous et dans notre environnement'', a déclaré Mme Tanoh Sylvie, présidente de la Fondation d'Augustin. ''Plus la ville est propre, moins il y a de maladies telles que le paludisme, la fièvre typhoïde. Vous êtes des héroïnes'', a-t-elle ajouté.
Pour sa part, M.Kapet Guillaume, Conseiller technique à la direction générale de l'Anaged, a rendu hommage à la Fondation d'Augustin pour son action dans la santé et l'éducation. Il a encouragé les femmes qui rendent la ville d'Abidjan propre. ''Tout enfant a droit à l'éducation. Ces kits aideront les enfants de ces travailleurs à devenir des citoyens modernes...Adoptons tous des gestes eco-citoyens'', conclut-il.
DA