Aboisso -L’opération de recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) débute lundi 08 novembre 2021 dans la région du Sud-Comoé avec 739 agents recenseurs dont 431 déployés pour le département d’Aboisso, a annoncé le coordonnateur régional N’guessan Yao.
Il a fait l’annonce au cours d’une rencontre d’information et de sensibilisation à la salle des mariages de la mairie d’Aboisso jeudi 04 novembre 2021.
Le coordonnateur RHGP 2021 de la région du Sud-Comoé a demandé aux populations de réserver un bon accueil à ces agents afin de leur faciliter la tâche et permettre ainsi à la Côte d’Ivoire de disposer de statistiques fiables pour une meilleure planification de son développement.
Représentant le préfet de région, préfet du département d’Aboisso, le secrétaire général 2 de préfecture Akoa N’guessan Jean a expliqué que tous ceux qui vivent sur le territoire ivoirien sont concernés par cette opération de recensement. Il a appelé les populations à ne pas l’assimiler à un recensement électoral, exhortant à ce titre les chefs traditionnels, guides religieux, leaders d’opinion et la presse à sensibiliser les populations à faciliter l’opération.
Les agents recenseurs qui seront reconnaissables par leurs chasubles de couleur orange et leurs badges, se rendront dans les concessions munis de tablettes afin d’opérer le recensement en posant quelques questions.
Cette opération prendra fin le 28 novembre 2021, annonce-t-on.
Akn/kp