x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 novembre 2021 | Fraternité Matin

Prix d’excellence/Alassane Ouattara aux lauréats : « Vous êtes des modèles »

© Fraternité Matin Par DR
Cérémonie de remise des prix d'excellence 2021
Abidjan le 05 novembre 2021. La cérémonie de remise des prix d'excellence de l’année 2021 s’est tenue ce vendredi en présence du Président de la République, Alassane Ouattara

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé ce vendredi 5 novembre 2021, au Palais présidentiel, à Abidjan-Plateau, la célébration de la 8e édition de la Journée nationale de l’excellence (Jne).


A l’occasion de cette cérémonie, le Chef de l’Etat a exprimé ses félicitations à l’ensemble des lauréats de l’édition 2021 pour la qualité de leur travail dans leurs domaines d’activités respectifs.


« Vous êtes des modèles pour vos collègues, vos amis, vos familles et, plus généralement, pour l’ensemble de nos concitoyens. Afin de le demeurer, vous devez continuer à travailler avec acharnement et abnégation, dans un esprit de rigueur et de probité. Je vous y encourage fortement », a conseillé le Chef de l’Etat.


Le Président Ouattara a profité de cette tribune pour adresser ses chaleureuses félicitations aux étudiants admis aux concours d’entrée dans les meilleures grandes écoles françaises, notamment l’Ecole polytechnique de Paris, Hec Paris, EM Lyon, l’Ecole des hautes études commerciales (Edhec), l’Ecole nationale supérieure de techniques avancées (Ensta).


Aussi, il a invité le gouvernement à instaurer un nouveau Prix portant sur la Bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Afin de mettre en lumière les personnes physiques ou morales qui se distingueront par leur intégrité, devenant ainsi des références pour notre société.


Quant au Premier ministre, Patrick Achi, il a indiqué que la Journée nationale de l’excellence 2021 participe à la culture des valeurs de l’Ivoirien nouveau. « En ayant instauré le Prix national d’excellence, vous avez favorisé ainsi l’avènement de cette nouvelle génération d’hommes et de femmes de talent et de valeur qui incarnent l’Ivoirien nouveau que vous voulez forger pour bâtir sous votre leadership, une Côte d’Ivoire prospère et solidaire », a-t-il dit.


Pour l’édition 2021, ce sont 84 lauréats, « des hommes et femmes de talent et de valeur, et des structures » qui ont été récompensés.


Institué depuis 2013, le Prix d’excellence permet au gouvernement de récompenser les meilleurs citoyens pour leur ardeur au travail et leur exemplarité.


Cedric Serikpa

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ