x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 novembre 2021 | AIP

JNE: L'UPJB, lauréate du Prix d’excellence de la meilleure association de jeunes de Côte d’Ivoire

L’Union perpétuelle des jeunes de Bendekro (UPJB) a été désignée lauréate du Prix d’excellence de la meilleure association de jeunes de Côte d’Ivoire.


Cette distinction a été faite lors de la célébration de la 8ème édition de la Journée nationale de l'excellence (JNE) présidée, vendredi 5 novembre 2021, par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, au palais présidentiel à Abidjan Plateau.


Le président de l’UPJB, N’guessan Bekanty a reçu le Prix des mains du président de la République. « Ce Prix honore la jeunesse de la région du N’zi et il vient couronner plusieurs années de travail sans repos », a déclaré l’ancien président de l'organisation, Zacharie Noufou, au sortir de la cérémonie de remise.


Au cours de cette cérémonie, 84 prix ont été décernés à 48 personnes physiques et 36 personnes morales. Elles ont reçu, chacune, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de 10 millions de FCFA.


Le Président Ouattara a salué cette JNE qui vise à célébrer le mérite et l'excellence et à distinguer les citoyens les plus talentueux de la société, ceux qui par leur exemplarité professionnelle ou scolaire ainsi que dans la vie quotidienne, font la promotion des valeurs concourant à l'edification de l’Ivoirien nouveau.


Créée en 2005 à Bendekro (sous-préfecture de Djangokro, département de Dimbokro), l’UPJB est apolitique, laïque et à but non-lucratif. Elle a remporté le troisième Prix national d’excellence 2017 de la meilleure association de jeunesse.


(AIP)


ik/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ