Dimbokro- Le secrétaire général 2 de préfecture, Kouamé N’guettia Jérôme, représentant du préfet de région, a appelé les populations de Dimbokro à se faire massivement recenser en vue de contribuer au développement du pays, lundi 8 novembre 2021, lors du lancement du processus de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH).
Les résultats du recensement serviront à l'Etat ivoirien pour la planification de l'électrification, l'adduction en eau, l'administration du territoire, la construction d'écoles, d'universités, de centres de santé, de ponts et de routes, a précisé M. N’guettia, faisant savoir que cette opération est gratuite, apolitique et concerne les hommes et les femmes de tout âge, sans distinction de nationalité.
Le sous-préfet central de Dimbokro, Zagou Serges, qui l’accompagnait, a sollicité la collaboration et l’implication des chefs de villages, de communautés et de quartiers pour amener les populations à adhérer totalement et sans réserve à l’opération de RGPH 2021.
« Acceptez de recevoir ces jeunes gens qui sont habillés pour la circonstance. Donnez-leur toutes les informations dont ils ont besoin », a-t-il recommandé.
Les cours familiaux du président de la République et du premier maire de Dimbokro ont servi de cadres au lancement de ce RGPH 2021 qui se déroulera du 8 au 28 novembre.
ik/fmo