Abidjan, Une journée d’hommage et de reconnaissance à la Première Dame, Dominique Ouattara, pour toutes ses actions en faveur des femmes et des enfants est annoncée pour mercredi 24 novembre 2021, au Palais de la Culture de Treichville-Abidjan.
L'annonce a été faite par la présidente de Synergie ADO, Kadhy Diaby Syllal, lors d’une conférence de presse, tenue samedi 6 novembre 2021, au siège du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sis à Cocody-Abidjan.
"Notre rentrée politique 2021-2022 sera placée sous le signe d’une journée d’hommage et de reconnaissance à la première Dame Dominique Ouattara. La première Dame a fait beaucoup pour l’autonomisation des femmes et pour l’épanouissement des enfants (…) Comment ne pas exprimer à notre maman exceptionnelle notre reconnaissance et lui rendre un hommage mérité", a indiqué Mme Diaby.
Rappelant l’impact du fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) dans le quotidien de ses ‘’sœurs’’, la présidente de Synergie ADO a invité les femmes à soutenir la première Dame Dominique Ouattara.
Pour Diaby Sylla, la première Dame est "la première avocate défenseure des femmes de Côte d’Ivoire et s’est toujours souciée de leur bien-être (…) A ce titre, elle accorde une grande attention à l’évolution du FAFCI et se réjouit de son impact positif sur l’épanouissement des femmes de Côte d’Ivoire".
Des présidentes de fédérations et d’associations de femmes issus de tous les quatre coins de la Côte d’Ivoire ont participé à cette conférence de presse et se sont engagées pour une mobilisation massive lors de cette journée tout en espérant communier avec la première Dame.
Créé en 2018, Synergie ADO est un mouvement de soutien et de terrain 100% femmes avec un effectif de plus de 15.000 membres actifs. Ce mouvement politique ne cesse de faire le maillage du terrain en mobilisant les femmes de toutes sensibilités politiques à la cause du président de la République, Alassane Ouattara.
(AIP)
tg/eaa/fmo