x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 novembre 2021 | AIP

La Plateforme nationale Santé en voie de déposer un préavis de grève

Abidjan, La Plateforme nationale secteur Santé envisage de déposer bientôt un préavis de grève auprès du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle avec ampliations aux autorités compétentes, en vue d’obtenir sans tarder la satisfaction de leurs revendications, a annoncé une note d’informations transmise lundi 8 novembre 2021, à l’AIP.


La principale revendication de la Plateforme nationale secteur Santé s’articule sur la signature des décrets d’application de la loi portant réforme hospitalière, qui constitue "l’espoir des agents et cadres supérieurs du système sanitaire ivoirien", a déclaré son président Mouty Kpan, lors d’un point de presse tenu vendredi 5 novembre 2021, au siège de la centrale Plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé de Côte d’Ivoire, sis à Cocody-Abidjan.


Tout en plaidant pour que le Gouvernement signe les décrets d’application de loi portant réforme hospitalière, M. Mouty a fait savoir que si rien n’est pour faciliter la signature dans les prochains jours, son organisation syndicale se réserve le droit d’entrer en grève.


Pour lui, " l’énième rejet de la prise des décrets portant réforme hospitalière en Conseil du gouvernement et des ministres vient rompre la confiance accordée au gouvernement par les personnels de la santé et nous oblige à sortir de notre réserve et à prendre des dispositions urgentes en vue d’obtenir sans tarder la satisfaction de la plateforme de revendications du secteur de la santé ".


Une rencontre initiée par le ministère de tutelle avec l’ensemble des syndicats de la santé (Coordisanté, Coalisanté, Synacass-CI, Synassci, Plateforme nationale Santé) a été organisée le 17 juin 2021, en vue de rassurer les syndicats sur la prise des dispositions idoines pour l’adoption des textes relatifs à la réforme hospitalière.


(AIP)


tg/eaa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ