Selon la directrice des programmes entreprenariats à ESP, Fadima Kane, l’objectif d’accompagner les entrepreneurs à révéler les potentielles de croissance au travers d’une bonne combinaison entre assistance technique et accès au financement adéquat, a été atteint.
« Aujourd’hui, on a clôt un programme pilote d’accompagnement de PME que nous avons mis en place depuis 2018, et qui nous a permis d’accompagner 20 PME et d’accélérer leurs croissances avec plus d’un million de dollars de croissance de chiffre d’affaires en un an et 250 employés qui ont été impactés par le programme. L’objectif c’était d’accélérer leur croissance pour un impact durable sur la Côte d’Ivoire », a-t-elle indiqué.
La cérémonie s'est déroulée en présence de la représentante du ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Marie-Thérèse Okou, du directeur Afrique de l’Ouest d’ESP, Teddy Roux, et de la chargée d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’ Ivoire, Joann Lockhard.
Quant au directeur général de l’agence Côte d’Ivoire PME, Salimou Bamba, il a salué la mise sur pied de ce type de programme et précisé que l’Etat est et sera toujours aux côtés des PME pour pouvoir construire leurs capacitées afin qu’elles puissent contribuer à créer beaucoup plus de richesse pour le pays.
Après cette étape, la firme ESP envisage d'étendre ce genre de programme à davantage de PME implantées en Côte d’Ivoire.
(AIP)
ako/cmas