La présidente de l’Institut national des Administrateurs de côte d’Ivoire (INAD-CI), Viviane Zunon Kipré, engage son institution à la préservation de la nature par le lancement des mandataires sociaux de son réseau à s’engager dans le programme de reconstitution du couvert forestier national.
« La question du dérèglement climatique de l’effervescence et la qualité des résolutions de la COP26 témoignent bien que le périple climatique témoigne en dépit de tout sur l’agenda de tous », a-t-elle affirmé à un atelier sur les bonnes pratiques de gouvernance à Abidjan.
L’Institut français de gestion (IFG Afrique) travaille en partenariat avec INADCI à un « Plan vert » avec des intervenants de haut niveau. Ce partenariat noué depuis trois mois a permis une formation de haut niveau sur la contribution de l’INADCI à la préservation de l’environnement et à la structuration des programmes de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) vers une préoccupation d’ordre mondial, a affirmé Mme Zunon Kipré.
L’INADCI travaille depuis 2013 à une professionnalisation du métier d’administrateur, gage d’une gouvernance transparente, efficace et préformante des entreprises publiques et privées.
(AIP)
aaa/cmas