Bouaké- Le secrétaire général sortant de la fédération des enseignants du secteur éducation-formation de Côte d’Ivoire (FESEFCI), Ouattara Souleymane, a été réélu pour un second mandat à la tête de cette formation syndicale à l’issue de son 2e congrès ordinaire tenu mardi 02 et mercredi 03 novembre 2021 au lycée technique de Bouaké.
Ce dernier entend placer ce second mandant sous le sceau de la redynamisation de ce syndicat dont il a la lourde charge de conduire les destinées encore pour quatre prochaines années.
« Nous comptons poursuivre la lutte pour l’amélioration des conditions de vie de nos camarades militants. Il y a des problèmes en suspens, nous devons donc tout mettre en œuvre pour les résoudre », a-t-il déclaré après sa réélection.
Ces problèmes auxquelles doivent s’atteler le secrétaire général de la FESEFCI, à qui les délégués syndicaux viennent de manifester à nouveau leur confiance, concernent, entre autres, la titularisation de certains enseignants du primaire.
Il s’agit, également, du glissement catégoriel, du reclassement indiciaire et de la revalorisation des indemnités de logement. La question des cours de mercredi sera également l’une des revendications prioritaires de l’équipe conduite par M. Ouattara.
Le premier responsable de la FESEFCI a aussi annoncé la participation de cette structure syndicale aux assises nationales sur les états généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (EGENA) afin d’apporter la contribution des enseignants du primaire et du secondaire de Côte d’Ivoire à l’amélioration des performances de l’école ivoirienne.
La fédération des enseignants du secteur éducation-formation de Côte d’Ivoire a été portée sur les fonts baptismaux en septembre 2013 à Yamoussoukro à l’issue du 2e congrès ordinaire du mouvement des ex-enseignants volontaires de Côte d’Ivoire (MEVCI).
rkk