Abidjan- Des participants de la 7ème édition de la Convention internationale de l’église Ambassade des Miracles (CIDEAM) saluent la bonne organisation et la forte mobilisation enregistrées, lors de cette activité religieuse.
Interrogés dimanche 07 novembre 2021 par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), des fidèles chrétiens et des invités ont félicité le Bishop, Dr Ouattara Mohamed Idriss, pour les dispositions prises pour répondre à leurs sollicitudes et les enseignements dispensés au cours de cette Convention internationale.
Pour Yves Kakou, ce programme de prière a tenu toutes ses promesses. « Nous avons loué le Seigneur, nous avons été délivrés pour rentrer en possession de notre bénédiction », a-t-il déclaré. Comme lui, de nombreux fidèles chrétiens et invités espèrent réaliser des exploits avec le secours de Dieu.
« Nous avons vu des progrès consistants malgré les défis rencontrés dans son ministère. Bishop Ouattara n’est pas juste un prédicateur et nous avons vu sa passion et son enthousiasme pour l’amour de Dieu. (…) Pour cette occasion, il a donné ses plateformes à ces pasteurs et c’est un grand honneur. Et c’est une chose rarissime de trouver un pasteur partagé le pupitre avec les pasteurs subalternes. C’est une humilité devant le Royaume de Dieu et l’arrogance contre le diable », a commenté le pasteur Ebenezer Tetthé, résidant à Londres (Angleterre).
Il a justifié sa présence comme une marque de soutien à son ‘’ami’’ qui est en train de promouvoir l’Evangile de Jésus Christ. « Nous nous associons à lui, car nous voyons un grand futur avec lui, (…) les gens comme le Bishop Ouattara Idriss sont rares », a ajouté le pasteur d’origine ghanéenne.
Placée autour du thème « Avec Dieu, nous ferons des exploits », cette 7ème édition de la Convention internationale de l’église Ambassade des Miracles a enregistré près de 17.000 participants venus de 74 représentations de l’Eglise à travers le monde, selon le comité d’organisation.
Au titre des orateurs, figuraient les pasteurs Elisée Dramé, Eloge Koko, Tania Ouattara, Amani Omesime, Arsène Kouassi et le Bishop Ouattara Mohamed Idriss.
Ce dernier, le président fondateur de l’Eglise Ambassade des Miracles, souhaite voir une église qui marche dans la fidélité du Seigneur et la loyauté, ainsi que dans l’intégrité, par la grâce de Dieu.
« Dans les jours à venir, l’Eglise Ambassade des Miracles sera identifiée un peu plus fortement dans la dimension des exploits au nom de Jésus », a-t-il conclu.
Lancé le mardi 02 novembre 2021, à Cocody-les-II-Plateaux, la 7ème édition de la CIDEAM) a refermé ses portes le 07.
tg/ako/cmas