Deux cents pieds d'arbres ont été plantés ce samedi 06 novembre 2021, par le Lion's club Abidjan Phoenix, au sein du Centre National Floristique ( CNF) de L'université Félix Houphouët-Boigny, en vue de contribuer à la conservation de la biodiversité,.
« La forêt de ce centre produit l'oxygène d'une grande partie de la commune de Cocody. Elle contribue à assainir l'environnement dans la zone et permet également de préserver la survie de certaines espèces de la flore. Nous souhaitons en faire profiter à la population de Cocody mais aussi et surtout assurer la survie et l'entretien de cet espace » a indiqué Dr Bafétigué Ouattara, président pour me mandat 2021-2022 du Lion's club Abidjan Phoenix.
Professeur Marie-Solange Tiébré, Directrice Adjoint du CNF, s'est réjoui de « cette initiative qui va participer à la conservation de la biodiversité et lutter contre le changement climatique en Côte d'Ivoire vu que les forêts sont périles. »
Avant cette activité de planting, le Lion's club avait initié une formation sur la biodiversité et les services écosystèmiques.
Créé en 1964, le Centre National Floristique qui est un musée naturel avec 650 espèces rares, endémiques et en voie de disparition, produit le maximum d'oxygène.