x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 novembre 2021 | Primature

Conditions de vie des populations : le Premier Ministre Patrick Achi rassure de la poursuite du renforcement du social

© Primature Par DR
Patrick Achi, Premier Ministre de Côte d'Ivoire

Abidjan, Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a rassuré le 08 novembre 2021 à Abidjan, lors d’une conférence de presse, les populations de la poursuite des efforts du gouvernement en matière des services sociaux de base, afin d’améliorer leurs conditions de vie.


Selon le Chef du gouvernement, au niveau du progrès social et du développement du capital humain, d’importants projets ont été réalisés, mais les efforts seront poursuivis dans les secteurs de l’emploi, de la santé, du logement, de l’accès à l’eau potable, de l’électricité et de la mobilité.


Cela se traduira par la mise en œuvre d’un second Programme Social du Gouvernement (PSGouv2). Ce programme prendra en compte, entre autres, la lutte contre la fragilité dans les zones Nord frontalières ; l'éducation et la formation ; l'amélioration des conditions de vie en milieu rural et l'autonomisation des femmes ; l'insertion professionnelle des jeunes ; le service civique ; et la couverture sociale des populations précaires. Ce vaste projet doit pouvoir se réaliser grâce au budget de la Côte d’Ivoire qui s’établit à 9 901,1 milliards de FCFA pour 2022.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ