Abidjan- Le livre « Tel un château de cartes », de la malienne Massara Sylla, publié aux éditions Vallesse de la Côte d’Ivoire, a obtenu le prix du meilleur livre par les membres du jury l’or de la 7ème édition du Prix Afrilivres, a annoncé lundi 8 novembre 2021, l’Agence de presse guinéenne AGP.
L’édition 2021 du Prix Afrilivres s’est tenue, du mardi 03 au vendredi 5 novembre, en marge du salon international du livre de jeunesse de Conakry.
Cet évènement s’est tenu suite à l’atelier des Normandes de la promotion de l'Edition africaine, Afrilivres, en collaboration avec la Direction de la diversité culturelle de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
L’objectif est de récompenser le travail d’un éditeur qui s’est distingué par la qualité de sa production, tant sur le contenu que sur la présentation en lui décernant un prix durant l’année en cours, a-t-on indiqué.
Ce prix est décerné annuellement autour d'un évènement éditorial dans un pays africain en commun accord entre Afrilivres et la Direction de la diversité culturelle de l’OIF. Pour cette édition de Conakry, 34 ouvrages étaient mis en compétition et avec presque tous les genres littéraires représentés.
Le lauréat « Tel un château de cartes » recevra son Prix en février 2022, lors de la Rentrée littéraire du Mali, a indiqué le président d’Afrilivres, Sékou Fofana.
eaa/fmo