x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 novembre 2021 | AIP

Le préfet de Lakota appelle toute sa population à se faire recenser

Lakota- L’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) a démarré, lundi 08 novembre 2021, dans le département de Lakota où, à l’occasion de la cérémonie de salut aux couleurs, le Préfet, Aman Chia Carmen, a exhorté toute sa population à se faire recenser.


Mme Aman s’est adressée aux directeurs et chefs de services, ainsi qu’aux membres du bureau de la chefferie traditionnelle, réunis sur l’esplanade de la Préfecture. Elle a insisté sur l’importance de cette opération.


Elle a expliqué que les données collectées guident les décideurs dans les choix des départements qui vont bénéficier d’infrastructures de développement. La première responsable du département a invité les ivoiriens comme les étrangers qui y résident à se faire recenser et a recommandé aux chefs de villages de réserver un bon accueil aux agents recenseurs.


Pour cette opération de recensement, l’Institut national de la statistique (INS) et le Bureau technique permanent du recensement ont déployé dans le département de Lakota, 361 agents, 89 chefs et huit superviseurs.


Le superviseur local des Technologies de l’information et de la communication (TIC) a rassuré que tout est mis en œuvre pour un bon déroulement du recensement dans le département de Lakota.


Les agents recenseurs retenus ont été formés et outillés, et chacun a reçu un kit comprenant un sac estampillé ‘’INS’’, une clé ‘’OTG ‘’ pour sauvegarder les données. L’opération prend fin le 28 novembre 2021.



gy/jmk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ