Bondoukou, Environ 400 mille habitants vivant dans la région du Gontougo (Nord-est) sont visés par l’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) qui se déroule du 8 au 28 novembre 2021, a fait savoir le directeur régional de l’Institut national de la statistique (INS), Kouyaté Kalilou.
Lors du lancement de cette opération, lundi 08 novembre 2021 au domicile du secrétaire général 1 de préfecture de Bondoukou, M. Kouyaté a indiqué que 458 agents sillonneront les domiciles dans les cinq départements du Gontougo pour recenser la population quel que soit leurs âge, sexe et nationalité.
Il a invité la population à réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs, expliquant que leur travail permettra d’établir des politiques de programmation de développement socio-économique dans les villages ainsi que dans les villes. « Les agents sont au point techniquement et nous souhaitons que la population ouvre grandement ses portes pour que l’opération soit un succès », a-t-il rassuré.
Au total, 28 000 agents recenseurs visiteront les domiciles pour les numéroter et soumettre aux résidents, un questionnaire sur leur situation à partir de tablettes numériques géo-référencées. En cas de défaillance de l’outil informatique, les agents pourront recourir aux supports papiers pour pallier cette situation.
(AIP)
zaar/cmas