x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 novembre 2021 | AIP

Bouaké Fofana invite les populations du Worodougou à participer massivement au RGPH 2021

Séguéla, Le président du Conseil régional du Worodougou, par ailleurs ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a exhorté les populations de Séguéla et de Kani à prendre massivement part au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2021 pour permettre à ladite région de bénéficier de dotations financières conséquentes de la part du gouvernement pour son développement.


« Il n’échappe à personne que ce sont les résultats de ce recensement qui vont guider les allocations de ressources, non seulement pour la période 2021-2025, mais pour les périodes au-delà. C’est donc l’occasion de demander à nos parents, à toutes nos forces vives de réserver un bon accueil aux agents recenseurs et d’y participer massivement », a déclaré M. Fofana, qui s’exprimait lors de la troisième session ordinaire du conseil régional qui s’est tenue dans la cour de la collectivité décentralisée, sis au quartier Bakayoko.


Ce RGPH, le cinquième de l’histoire de la Côte d’Ivoire qui consistera au dénombrement de la population nationale ainsi qu’à la collecte de données sur l’habitat, les infrastructures et les équipements publics, débute le lundi 8 novembre pour s’achever 20 jours plus tard, soit le 28 novembre.


« Chers populations du Worodougou, je compte sur vous pour la réussite de cette importante opération. Soyez mobilisés », a réitéré Bouaké Fofana qui a profité du chapitre des divers pour également annoncer l’investiture prochaine du ministre-gouverneur du district du Woroba, l’organisation de l’opération ‘’grand ménage’’ le 18 décembre à Séguéla et la participation du Worodougou à l’assemblée générale constitutive de l’Union du grand nord (UGN) du 12 au 13 novembre à Korhogo.


D’un coût de 23,9 milliards de francs CFA, le RGPH 2021 mobilise plus de 38 000 agents sur le terrain au nombre desquels 28 500 agents recenseurs.


(AIP)


kkp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ