x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 novembre 2021 | AIP

Journée de salubrité et de consultations médicales gratuites pour des populations de Bingerville

Bingerville, Le conseil municipal a initié une journée de salubrité et de consultations gratuites, samedi 6 novembre 2021, à l'intention des populations de la cité "Eden", à Bingerville.


Cette initiative, en partenariat avec l'ONG "Pencost Aid Mission Côte d'Ivoire"(PANMCI), s'est voulue un cadre d'échanges, d'écoute et de rapprochement du conseil municipal avec les populations, au sujet de leurs attentes vis-à-vis du premier magistrat de la ville de Bingerville, le député-maire Issouf Doumbia.


La journée a été meublée par des actions de salubrité, notamment la coupe d'herbes de certains espaces, le balayage de quelques rues, une consultation ophtalmologique, un dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus.


Cette journée est la phase pilote d'une série de visites à venir du conseil municipal aux habitants des différentes cités de la ville de Bingerville, entre autres, Synatresor, Bad, Delacelle, à l'effet de connaître et toucher du doigt les réalités pour d'éventuelles ébauches de solutions.


La conseillère municipale, Amon Assoumou, a au nom de Issouf Doumbia, rassuré les populations quant à leurs aspirations, à savoir l'aménagement des aires de jeux, la constructions d'un espace pour abriter les futures rencontres au sein de la cité.


Faisant partie de l'équipe médicale, Traoré Adams Rodney a salué ladite initiative qui a permis aux habitants de connaître leurs états de santé pour une meilleure prise en charge, au besoin.


(AIP)


gf/eaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ