x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 novembre 2021 | AIP

Plaidoyer pour la réhabilitation de la voie menant à Morokro

Tiassalé, Le député de la circonscription électorale de Morokro - Tiassalé, Antoine Assalé Tiemoko, plaide auprès du ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amédée Kouakou, pour la réhabilitation de la route PK 120 de l'autoroute du nord à Kondiebouma, longue d'environ 70 km.


Cette route est totalement dégradée, deux ans seulement après qu'elle a été reprofilée, rendant l'accès des localités très difficile, selon le député Assalé qui s'exprimait lors de l'intronisation dimanche 31 octobre 2021 du chef du village d'Ahiroa, sous-préfecture de Morokro, dans l'Agneby-Tiassa.


Il invité ainsi invité le député de Divo, Dr Allangba Kouakou qui représentait, le ministre Amédée Kouakou, à porter la voix des populations de Morokro et d'Ahiroa à l'effet de voir leur route réhabilitée.


En réponse au plaidoyer du député, Dr Allangba Kouakou et le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Ngou Dimba, parrain de la cérémonie ont promis de tout mettre en œuvre pour que la route soit réhabilitée avant la fin de l'année.


La route qui part du PK 120 de l'autoroute du nord pour traverser la sous-préfecture de Morokro, dans l'Agneby-Tiassa traverse également le département de M'batto (dans la région du Moronou) pour joindre celui de Bongouanou, chef-lieu de la région du Moronou. Elle est donc très importante pour le désenclavement de cette région qui produit en plus du cacao, une très grande quantité de vivriers, notamment la banane plantain et le riz, fait-on savoir.


(AIP)

kd/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ