x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 novembre 2021 | Abidjan.net

L'association des femmes juristes de Côte d'Ivoire va célébrer ses 35 ans à Abidjan

© Abidjan.net Par FN
Conférence de presse relative à l'anniversaire de l'association des femmes juristes
Abidjan le 09 novembre 2021. L’association des femmes juristes de Côte d'Ivoire (AFJCI) a animé une conférence de presse ce mardi relative à la célébration de ses 35 années d’existence.

L’association des femmes juristes de Côte d'Ivoire (AFJCI) va célébrer ses 35 années d’existence, au cours de festivités qui auront lieu à Abidjan, a annoncé, ce mardi 09 novembre 2021, sa présidente, Me Assa-Ako Simone, au cour d’une conférence de presse. 




« Cet anniversaire, nous comptons le célébrer les 17, 18 et 19 novembre prochain à Abidjan, plus précisément dans un complexe hôtelier et dans les jardins publics de la commune du Plateau » a-t-elle précisé 




A cette occasion dira t-elle, des consultations juridiques seront données gratuitement aux populations par des professionnels du droit (notaire, avocat, magistrat, commissaire de justice, juristes d'entreprises, juristes consultants ...) membres de l'association.




« A partir du 17 novembre 2021 se déroulera le programme scientifique autour du thème principal «clinique juridique et accès aux droits et à la justice en Côte d’Ivoire » a dévoilé Me Assa-Ako Simone.




A l’en croire, ces sujets seront traités par d’éminentes personnalités tant du secteur public (les représentants des ministères de la justice, de la femme, de l’intérieur) du secteur privé (la CGECI, la SIFCA) que de la société civile (des ONG, des coopératives) ; tant national qu’international avec la participation des organisations du système des Nations Unies (UNFPA, PNUD, HCR) la coopération allemande avec la GIZ et l’ambassade d’Allemagne, qui ont joué un rôle important dans l’histoire des cliniques juridiques.




« Nous soulignons également la participation des associations des femmes juristes du Sénégal, du Togo et du Burkina Faso, et de la France, qui ont répondu favorablement à notre invitation » s’est-elle réjouit.




L'association des femmes juristes de Côte d'Ivoire ( AFJCI) a été créée en 1984. Elle a pour mission d'établir une juriste égalitaire, promouvoir des droits humains, lutter contre toutes les formes de discrimination et promouvoir la bonne gouvernance, la justice et la paix.




Les activités phares de l’AFJCI sont l’assistance juridique et l’assistance judiciaire et traduisent en pratique la vision de l’AFJCI : Faire de l'accès aux droits et à la justice, une réalité pour tous, en Côte d'Ivoire.



PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ