x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 11 novembre 2021 | AIP

JNE 2021 : La lauréate du Prix du meilleur Artisan de paix et de cohésion sociale présentée aux populations de Man

© AIP Par DR
JNE 2021 : La lauréate du Prix du meilleur Artisan de paix et de cohésion sociale présentée aux populations de Man

Man - Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Jean Cyrille Attri, a présenté, mercredi 10 novembre 2021 à la préfecture, la lauréate du Prix d’excellence du meilleur Artisan de paix et de cohésion sociale, Bih née Vai Valérie, fille de la région du Tonkpi, aux populations.


« Nous sommes venus ce matin pour vous présenter de façon officielle ce Prix. Ce Prix qui est aussi le nôtre, c’est nos efforts qui ont été reconnus à travers Valérie. Je voudrais vraiment en votre nom, lui dire toutes nos félicitations pour ce qu’elle a fait pour la région du Tonkpi », s’est félicité M. Attri.


Cette distinction a été faite lors de la célébration de la 8ème édition de la Journée nationale de l’excellence (JNE) présidée, vendredi 5 novembre 2021, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au palais présidentiel à Abidjan Plateau.


Mme Bih a traduit sa reconnaissance pour l’accueil enthousiaste que lui a réservé la population pour avoir répondu en masse, à l’appel du préfet du département de Man pour sa cause. « C’est aussi grâce à vous, à vos soutiens, à vos conseils que cela a été possible », a laissé entendre la lauréate. C’est pourquoi, en remettant officiellement son trophée au préfet, elle a confié, "ce Prix, c’est le prix de toute la région du Tonkpi".


Mme Bih remettant son trophée au préfet du département de Man


Bih née Vai Valérie est mariée et mère de deux enfants, elle est une figure de proue au niveau de la société civile dans la région du Tonkpi. Directrice du Centre d’excellence des femmes de Man (CEFM), présidente de l’ONG international friendship service (IFS), elle porte actuellement la double casquette de présidente du collectif des organisations de la société civile pour la sécurité et la paix du Tonkpi et de la Cellule Civilo-Militaire du département de Man.


Elle a, à son actif, plusieurs actions en faveur de la cohésion sociale, notamment en sa qualité de médiatrice dans le règlement de conflits intercommunautaires aussi bien à Man que dans toute la Région du Tonkpi.


Pour l’édition 2021 du Prix national d’excellence, 84 prix ont été décernés à 48 personnes physiques et 48 personnes morales issues de 37 ministères, deux secrétariats d’Etat et la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Elles ont reçu, chacune, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de 10 millions de francs CFA.


La Journée nationale de l’Excellence vise à distinguer les citoyens les plus talentueux de la société, ceux qui, par leur exemplarité professionnelle ou scolaire ainsi que dans leur vie quotidienne, font la promotion des valeurs qui concourent à l’édification de l’ivoirien nouveau.


(AIP)


ebd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ