x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 novembre 2021 | AIP

Des instituteurs affectés au groupe scolaire Gouabafla

Vavoua, Les 500 élèves des écoles primaires publiques de Gouabafla, une localité de la commune de Vavoua, ont accueilli à nouveau, à l'occasion de la rentrée scolaire 2021-2022, leurs premiers instituteurs après la crise électorale d'octobre 2020, a appris l'AIP.


Selon le président du comité de gestion des établissements scolaires (COGES) de Gouabafla, Djéoué Bita Alphonse, joint au téléphone par l'AIP, ce sont trois directeurs d'école qui viennent d'être affectés dans les trois écoles primaires de cette localité. Il a souligné que le retour des instituteurs dans ces écoles est un profond soulagement pour les parents d'élèves de ce village.


Cela fait un an que ces parents d'élèves parcourent les kilomètres qui séparent cette localité de la direction régionale de l'éducation nationale (DREN) et de l'Inspection primaire publique (IEP) pour demander le retour des instituteurs dans le groupe scolaire de Gouabafla.


Cette année est la bonne pour les enfants de ce village Sokia. Chacune des trois écoles primaires publiques a reçu un directeur d'école qui y assurera la gestion administrative et pédagogique à la tête des enseignants bénévoles qui, depuis lors, donnaient les cours.


Les enseignants de ces écoles, regroupés dans une cité, avaient été agressés et certains grièvement blessées dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 octobre 2020 par des individus non encore identifiés qui pensaient y trouver du matériel électoral à la veille des élections présidentielles passées.


Il y avait eu plusieurs dégâts matériels et une forte somme d'argent emportée. C'est ainsi qu'en bloc, ces instituteurs ont décidé de quitter ce village et refusant chaque année d'y retourner; rappelle-t-on.


(AIP)

sk/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ